Emmanuelle DURAND
Avocat
Emmanuelle DURAND a prêté serment en janvier 1999 au sein du cabinet AZE BOZZI & ASSOCIES dans lequel elle est devenue associée en 2007.
Publiciste de formation et titulaire d’un DESS droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement, elle gère le contentieux des marchés publics (notamment référé pré-contractuel et recours en annulation des marchés publics ou recours indemnitaire) mais également le contentieux de l’urbanisme et plus particulièrement les recours en matière de permis de construire.
Elle maîtrise également les règles de droit privé lui permettant d’intervenir sur tous les aspects du droit immobilier (assurance construction, dommages aux tiers, trouble anormal de voisinage) et traite également du contentieux relatifs aux énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques, géothermie…).
Consciente du développement des modes alternatifs de règlement des différends (MARD), elle a suivi une formation de Médiateur auprès de l’IFOMENE à Paris et obtenu son Diplôme Universitaire en décembre 2020.